LA NAISSANCE EN ISLAM

La naissance d’un enfant dans un foyer musulman est un événement précieux. Comme toutes les étapes dans la vie d’un musulman, celle-ci est régie par certaines règles et rituels, afin d’accueillir au mieux le bébé.

Ces sounnan (rites prophétiques) sont à accomplir pour le bien-être de l’enfant, et il est nécessaire d’invoquer Allah afin qu’Il en fasse un être pieux et en pleine santé. Vous pouvez consulter les invocations du nouveau né.

Parmi ces sounnan, on compte tout d’abord le fait de lui attribuer un beau prénom. Les prénoms préférés d’Allah sont Abd Allah et Abd ar-Rahman (Hadith rapporté par Mouslim).

À la naissance de bébé, on peut lui frotter un bout de datte sur le palet, comme le faisait le Messager d’Allah ﷺ aux nouveaux-nés.

Au 7ème jour de vie de l’enfant, il est préconisé de lui raser les cheveux et de faire don du poids de ceux-ci en argent (Sadaqa) pour les nécessiteux.

Enfin, la sounnah qu’il est primordial de réaliser est la Aqiqa, le sacrifice d’un mouton au nom de bébé ; on vous en dit plus ci-dessous.

Tags:

Leave a Comment

Your email address will not be published.

0
X